Artiste photographe, Emilie évolue depuis une dizaine d’années dans un cheminement d'écologie profonde et intérieure. D’une formation académique en sciences sociales et en durabilité, elle s'est par la suite formée en photographie thérapeutique et sociale ainsi qu’en facilitation de la photographie en pleine conscience. Emilie facilite des ateliers ReliVivAnt, dans une volonté de partager des outils d’expression créative pour entrer en relation avec le Vivant en soi et au-delà.
En savoir plusPortrait de Nathalie Guiffault, sylvothérapeute, avec qui j'anime le groupe Épicéa, accompagnement Éco-anxiété et Nature.
En savoir plusSurvival-Project naît de l'idée de rendre disponible facilement un ensemble de stages de survie, de sorties en nature et de projets sauvages donnés dans le cadre de plusieurs institutions différentes. Le point commun de ces stages est qu'ils transmettent un ensemble de savoirs, qui rendent possible la vie en nature avec ce que l'on y trouve. Les stages permettent de vivre une expérience de connexion pratique avec la nature et d'en faire partie.
En savoir plus